La Turquie, première victime des USA et de la Russie?

mercredi 20 octobre 2010 - 09h45 - Antoine Le Gall.
Avec le nouveau GP des USA et de la Russie et déjà vingt dates prévue en 2011, des circuits vont inévitablement passer à la trappe. Le Grand Prix de Turquie est le premier à être menacé par Bernie Ecclestone.


Le GP de Belgique lui aussi sur des oeufs...


Bernie Ecclestone avait rassuré les équipes en leur disant qu'il n'y aurait pas plus de vingt dates dans le calendrier de la F1.

Avec vingt Grands Prix la saison prochaine, les nouveaux contrats signés avec Austin et Sochi pour organiser respectivement le Grand Prix des Etats-Unis et de la Russie, en plus d'un projet à Rome, des circuits vont perdre leur Grand Prix.

Le premier circuit à être pointé du doigt par Bernie Ecclestone est celui de la Turquie.

"Peut-être qu'une organisation va décider qu'elle a besoin de repos, étant en difficulté commercialement," dit Ecclestone.

"Un bon exemple est sans doute la Turquie."

"Ils ont construit un circuit incroyable et il pourrait même être le meilleur - mais il n'y a pas beaucoup d'enthousiasme de la part du public. Je ne sais pas pourquoi," ajoute Bernie Ecclestone, qui pourrait citer le prix du billet inadapté à la population locale.

La faible fréquentation du circuit n'enlève rien au fait, selon Bernie Ecclestone, que l'Istanbul Park reste un exemple pour les circuits nouvelle génération.

"Notre problème, c'est que nous essayons de construire des circuits de course qui sont super sûrs. Mais l'un des meilleurs circuits au monde est la Turquie," dit-il.

Le circuit de Spa-Francorchamps pourrait lui aussi passer à la trappe, car bien qu'il soit l'un des plus appréciés des pilotes et des fans, l'organisation belge est connue pour être en difficulté depuis maintenant de nombreuses années.

"Si le Grand Prix n'était pas soutenu par le gouvernement, il aurait probablement disparu parce qu'ils ne seraient pas en mesure de se le permettre," ajoute Ecclestone.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les enjeux de la F1 en 2026 : comment l'arrivée d'une 11e équipe va transformer la Formule 1

Il y a moins d'une heure. - La saison 2026 de Formule 1 s'annonce comme l'une des plus grandes révolutions de l'histoire du championnat. Au-delà d'un changement majeur de réglementation technique, susceptible de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Spécialiste de la glisse

Il y a moins d'une heure. - A 25 ans à peine, le double champion du monde WRC Kalle Rovanperä ose la reconversion en monoplace cette saison et il a signé son premier podium en Formula Régionale d'Océanie ce...F1i.fr

Flowers

'Je me sentais inutile' : Bortoleto n'a pas apprécié la pause loin de l'usine

Il y a 1h - Gabriel Bortoleto n'a visiblement pas goûté très longtemps à la trêve hivernale. Le pilote brésilien a reconnu avoir rapidement ressenti un sentiment d'inutilité durant la courte...Nextgen-Auto.com