Toutes les équipes vont devoir modifier leurs ailerons

mercredi 04 août 2010 - 12h13 - Antoine Le Gall.
Une source anonyme issue de l'équipe Ferrairi, citée par La Stampa, affirme que les nouveaux tests de la FIA sur les ailerons avants vont obliger les équipes à les modifier, étant toutes à la limite de la légalité.


L'aileron de Red Bull va-t-il soudainement se ré-hausser?...


Afin de s'assurer que les ailerons avants de Red Bull et de Ferrari ne soient pas trop flexibles, ce qui pourrait expliquer leurs positions particulièrement basses et avantageuses, la FIA a décidé de renforcer les tests sur les ailerons, en doublant les charges exercées sur les extrémités, avec des poids de 100kg au lieu de 50.

La Fédération Internationale a décidé de doubler ces charges pour vérifier que les ailerons avants ne soient pas "intelligents", c'est à dire qu'ils auraient un taux de flexibilité plus élevé à haute vitesse, donc à charges plus élevées.

Une source anonyme chez Ferrari, citée par La Stampa, révèle que toutes les équipes vont devoir modifier leurs ailerons, au risque d'être dans l'illégalité.

"Tous les ailerons sont construits à la limite du règlement, exploitant cette légère flexibilité permise. Plus ou moins tout le monde devra donc revoir sa copie," affirme cette source.

Malgré un gain annoncé par les concurrents de 0,3 seconde au tour pour Ferrari, cette source anonyme n'est pas inquiète.

"Nous nous adapterons mais cela n’affectera pas notre compétitivité."

L'équipe Red Bull possède un aileron encore plus bas que celui de Ferrari, et ces nouveaux tests pourraient ne pas suffire à calmer la grogne des concurrents puisque le fond plat est aussi suspecté d'influencer la hauteur de l'aileron avant.


F1: Les dernieres infos

Flowers

Hamilton condamne les huées adressées à Verstappen

Il y a 7h - À Silverstone, Max Verstappen n'est pas vraiment en terrain conquis. Lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Red Bull a été pris à partie par la foule, qui a...Motorsport.com

Flowers

Verstappen se fiche d’entendre des huées à Silverstone

Il y a 7h - Les huées ont retenti pour Max Verstappen après la qualification à Silverstone - qui, bien que minimisant leur effet, a reconnu avoir été déçu ...F1Actu.com

Flowers

Grille de départ du GP F1 de Grande-Bretagne 2022

Il y a 7h - Voici la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2022, dixième manche du championnat du monde de Formule 1, dont le départ sera donné ce dimanche 3 juillet à Silverstone....F1Only.fr

Flowers

Pourtant en net progrès, Mercedes n’a pas pu concrétiser en qualifications

Il y a 8h - L’équipe Mercedes a clairement fait des progrès ce week-end avec une monoplace évoluée; des progrès constatés sur piste sèche en EL3, mais l’équipe du constructeur...F1Only.fr