Sauber: Preview Silverstone | Stand F1.com

Sauber: Preview Silverstone

lundi 05 juillet 2010 - 01h52 - Antoine Le Gall.
Après son meilleur résultat en Grand Prix cette saison, l'équipe de Peter Sauber aura à cœur de continuer dans la bonne direction afin de rattraper le difficile début de saison.


Programme chargé pour Sauber...


Pedro de la Rosa:
"Les modifications apportées à la piste ont l'air d'être très bien, avec beaucoup de virages moyens et rapides qui sont restés inchangés, ce qui devrait mieux convenir à notre voiture qu'au circuit de Valence. Je suis très impatient d'y aller "

Kamui Kobayashi:
"Les virages à haute vitesse en font l'un de mes circuits préférés. Il y a toujours beaucoup de monde, et je pense que cette fois, avec leurs compatriotes en tête du championnat, ils seront très heureux. J'aime aller en Angleterre, et Londres est une belle ville."

James Key, directeur technique:
"C'est un sentiment agréable de revenir à Silverstone. C'est un circuit que je connais bien, et j'ai toujours aimé être sur cette piste. Il y a une participation excellente des fans, il y a une vraie atmosphère. Le tracé est différent cette année, plusieurs des anciens virages que nous connaissions ont disparu. Toutefois, il sera nouveau pour tout le monde. Je suis impatient de voir la nouvelle section. Ce n'est jamais facile de dépasser ici. Il se pourrait que la nouvelle section ait une certaine influence sur cela, mais nous ne le saurons pas jusqu'à ce que nous y arrivions."

"Nous avons un programme chargé pour vendredi pour essayer de couvrir toutes les options et savoir ce qui est le mieux pour la modification de la piste. Ce qui est important ici, c'est la stabilité de la voiture à haute et moyenne vitesse. Le premier secteur, en particulier, est rapide. Il est important que la voiture soit compétitive à Copse. Il n'y a que deux ou trois endroits où le freinage est d'une grande importance. Ce n'est pas un circuit de gros freinages, et si la stabilité au freinage est moins importante, nous devons tout de même voir comment la nouvelle section se comporte. Je crois que nous devons également garder un œil sur l'efficacité aérodynamique dans les lignes droites, il y a donc quelques choses à apprendre, mais on est familier avec çà."
Classement pilotes
Pos. Pilote Pts.
1 Lewis Hamilton (Mercedes GP)188
2 Sebastian Vettel (Ferrari)171
3 Kimi Räikkönen (Ferrari)131
4 Valtteri Bottas (Mercedes GP)122
5 Daniel Ricciardo (Red Bull)106
6 Max Verstappen (Red Bull)105
7 Nico Hulkenberg (Renault)52
8 Fernando Alonso (McLaren)40
9 Kevin Magnussen (Haas)39
10 Sergio Pérez (Force India)30
Voir la suite du classement
Classement équipes
Pos. Equipe Pts.
1 Mercedes 310
2 Ferrari 302
3 Red Bull 211
4 Renault 80
5 Force India 59
Voir la suite du classement
La F1 sur Twitter
Voir tous les tweets