Le dévellopement de la R30 bientôt arrêté?

lundi 05 juillet 2010 - 13h49 - Antoine Le Gall.
Dans les prochaines semaines, Renault devrait décider si elle arrête le développement de la voiture actuelle, la R30, pour se concentrer sur celle de l'année prochaine, ou continuer jusqu'au bout afin de battre Mercedes GP.


L'avenir de la R30 bientôt décidé...


Depuis le début de la saison, Renault apporte des évolutions à chaque Grand Prix, contrairement à d'autres équipes qui préfèrent apporter de plus grosses évolutions mais moins souvent.

Eric Boullier sait qu'une décision doit être prise rapidement concernant la répartition du travail entre la voiture de cette année et celle de l'année prochaine: "La stratégie sera certainement différentte par rapport au début de l'année, mais il est clair que nous devons continuer à pousser dur parce que nous ne sommes pas encore assez rapides pour nous battre pour la pole et remporter la course."

"Et nous savons que nous devons maintenir ce rythme de travail, car la Formule 1 est très concurrentielle de nos jours et tous nos concurrents travaillent dur pour améliorer leurs monoplaces."

"Mais en même temps, il est important que nous nous tournions vers l'année prochaine et nous ne devons pas négliger le développement de la voiture 2011, qui est déjà bien avancé. Nous devons trouver le juste équilibre des ressources et c'est une décision que nous avons à prendre dans les semaines à venir," affirme le team principal de Renault.

Eric Boullier attend aussi de Vitaly Pretrov qu'il confirme ce qu'il a pu montrer en Grand Prix: "Même s’il a maintenant une demi-saison d’expérience en F1, il faut se rappeler que Vitaly a beaucoup moins d’expérience que certains autres rookies. Des pilotes tels que Hülkenberg et Kobayashi ont accumulé pas mal de kilomètres lors de séances d’essais les années précédentes tandis que Vitaly n’a pris le volant d’une F1 pour la première fois qu’en février dernier."

"Je sais donc que son apprentissage a été un réel challenge, mais il a déjà montré à plusieurs reprises à quel point il est rapide et qu’il peut être proche du rythme de Robert. Ce qu’il nous faut maintenant, c’est davantage de régularité sur un week-end de course, sans erreurs. C’est ce que j’attends de lui en seconde partie de saison afin qu’il atteigne régulièrement Q3 et qu’il termine dans les points en course."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Ricciardo serait finalement heureux de rester chez RB F1 en 2025

Il y a moins d'une heure. - Daniel Ricciardo l'admet à demi-mot déjà : même s'il rêve de rejoindre à nouveau Red Bull Racing, il serait déjà heureux de continuer avec RB F1 en 2025. Au milieu de performances...Nextgen-Auto.com

Flowers

Alonso sans regret : "Nous avons tout donné"

Il y a moins d'une heure. - Troisième sur la grille de départ du sprint du Grand Prix de Chine, Fernando Alonso est sorti du premier virage en deuxième position après que Lando Norris soit sorti perdant de son...Motorsport.com