Stuck: Red Bull devrait virer Horner et Helmut Marko

samedi 17 juillet 2010 - 11h33 - Antoine Le Gall.
L'ancien pilote de F1 allemand, Hans-Joachim Stuck, pense que Red Bull devrait se séparer de son directeur d'équipe, Christian Horner, et de son consultant, Helmut Marko, suite à leur "comportement sandaleux".


Horner ne plait pas à Stuck...


Hans-Joachim Stuck souhaite que le patron de la marque Red Bull, Dietrich Mateschitz, prenne le taureau par les cornes et se sépare à la fois de Christian Horner et de Helmut Marko, pour les évènements du Grand Prix de Grande-Bretagne qui, pour lui, étaient "absolument scandaleux" et qu'il les remplace par Franz Tost, l'actuel directeur de la seconde équipe de Red Bull, Toro Rosso.

Avant les qualifications de Silverstone, Horner a pris la décision de donner le nouvel aileron de l'équipe à Sebastian Vettel, alors que cette dernière évolution se trouvait sur la monoplace de Mark Webber, qui est devenu fou de rage.

Horner justifia ce changement par le fait que Vettel était mieux placé au championnat des pilotes.

"Ce que l'équipe a fait en Grande-Bretagne a été un scandale absolu,"
affirme Hans-Joachim Stuck.

"Christian Horner est juste une marionnette. Les cordes sont tirées uniquement par Marko. Mateschitz doit réagir en mettant un homme nouveau à la tête de l'équipe Red Bull, Tost a tous mes égards, c'est l'un des meilleurs gestionnaires de la F1."

Mais Franz Tost ne ferait pas l'unanimité non plus, l'ancien pilote autrichien n'ayant pas la meilleure des réputations, suite aux nombreuses évictions dont ont brutalement fait l'expérience Bourdais, Speed ou encore Liuzzi.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Pirelli annonce le même trio de tendres pour pour Imola, Monaco et Montréal

Il y a moins d'une heure. - Pirelli a informé les équipes et la FIA que la même sélection de composés sera utilisée pour les trois Grands Prix d'Émilie-Romagne, de Monaco et du Canada : le C3 en dur, le C4 en...Nextgen-Auto.com

Flowers

F1 du jour: La Williams FW45

Il y a 1h - StatsF1.com

Flowers

Pilote du jour: Fritz d'OREY

Il y a 1h - Fritz d'Orey, brésilien fils d'immigrés portugais descendants d'allemands, d'où le surnom de "Fritz", commence très jeune à s'intéresser aux voitures de sports, ces parents étaient...StatsF1.com

Flowers

Ferrari devrait annoncer l’arrivée d’un énorme sponsor titre

Il y a 11h - Des rumeurs persistantes font état d'un partenariat imminent entre Ferrari et le géant américain de l'informatique Hewlett-Packard (HP) ...F1Actu.com