Adrian Newey se montre inquiet à propos des diffuseurs

mercredi 06 juillet 2011 - 09h46 - Antoine Le Gall.
Même s'il n'est sûr de rien, Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull Racing, admet que son équipe pourrait être la plus durement touchée par le changement de la règlementation pour Silverstone.


Le GP de Silverstone plein d'incertitudes...


Dès le prochain Grand Prix, ce week-end en Angleterre, les cartographies moteur ne pourront plus être agressives et les flux de gaz d'échappement vers le diffuseur soufflé seront largement réduits, notamment aux freinages.

"Nous allons être très durement touchés, car notre voiture a été conçue autour des échappements," déclare Adrian Newey.

"Généralement parlant, tout le monde nous a principalement copié et adapté le système à sa voiture durant la pré-saison. Donc il se pourrait que, parce notre voiture a été conçue autour du système, cela soit plus pénalisant pour nous, mais il est très difficile de prévoir."

Avec ces changements, malgré l'avance considérable de Sebastian Vettel sur ses poursuivants, Newey semble loin de penser que le titre soit déjà joué.

"Nous sommes à moins de la moitié du chemin vers la fin du championnat. Donc, si quelqu'un finit l'année comme nous l'avons commencée, alors ils pourraient facilement nous dépasser. Nous ne pouvons certainement pas prendre notre position pour acquise," dit-il.

"Mais je suis un peu dérouté par ce changement de réglementation parce que le système avait été déclaré légal, jusqu'à maintenant."

"Il y a eu pas mal de travail depuis quelques jours car nous avons dû ré-optimiser la voiture autour d'un ensemble de paramètres différents de celui dans lequel elle a été conçue et développée jusqu'à ce stade," ajoute le directeur technique.

"Donc nous avons dû regarder l'aérodynamique, comment les pneus seront affectés. C'est tout à fait un grand changement.

"Même aujourd'hui, le travail est toujours en cours, comme dans chaque équipe je suis sûr, parce que chaque fois que vous faites un changement, il y a beaucoup de recherches et de développements qui vont avec."


"Cela arrive aussi à un moment difficile de l'année parce que nous travaillons aussi sur la voiture de l'année prochaine. Dans un cycle de développement normal, vous divisez vos ressources à cette époque de l'année, mais soudain les ressources de cette année ont une charge de travail supplémentaire," ajoute Newey.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Vasseur sur un nuage depuis le doublé Ferrari en Australie

Il y a 10h - Le doublé de Ferrari en Australie apporte satisfaction à Vasseur, démontrant la montée en puissance de l'équipe et sa capacité à rivaliser avec Red Bull ...F1Actu.com

Flowers

Steiner : Hamilton a pris « la bonne décision » de rejoindre Ferrari

Il y a 11h - L’ancien Team Principal de l’équipe Haas, Guenther Steiner, pense que Lewis Hamilton a pris « la bonne décision » de rejoindre la Scuderia Ferrari à partir de la saison 2025,...F1Only.fr