Mercedes doit résoudre ses problèmes de pneus | Stand F1.com

Mercedes doit résoudre ses problèmes de pneus

vendredi 02 juillet 2010 - 12h55 - Antoine Le Gall.
A Valence, pour le Grand Prix d'Espagne, Mercedes GP a signé sa pire performance de la saison, que ce soit en qualification ou en course, et cela malgré les évolutions importantes apportées sur le circuit espagnol.


Mercedes doit redresser la barre...


Mais les pilotes allemands de Mercedes pensent qu'ils peuvent encore gagner un Grand Prix cette saison, à condition que leur équipe arrive à résoudre un problème récurrent chez les flèches d'argent: les pneumatiques.

Interrogé à Valence, Nico Rosberg est optimiste quant à ses chances de victoire: "Il y a beaucoup de circuits différents qui vont arriver, comme Monza qui est un circuit très différent et que j'apprécie."

"Il y a toujours une possibilité, donc nous n'allons pas abandonner"


"Et si nous trouvons une solution aux problèmes des pneumatiques que nous avons eu, particulièrement ces deux dernières courses, alors il y aura toujours des possibilités."

Michael Schumacher demeure lui aussi optimiste pour la suite de la saison: "Si vous regardez bien, à certains moments, en particulier au Canada où nous avons eu une piste dégagée, nous étions dans le coup, surtout avec Nico, nous étions les plus rapides en piste à ces moments là," dit Shumacher.

"Ce qui montre que la voiture a du potentiel pour faire de bonnes choses."

“Pourquoi nous n'arrivons pas à faire cela en qualification est une question à laquelle nous devons répondre, mais une fois cela résolu, il y a de bonnes raisons de croire que l'on pourra faire mieux, et même de gagner des courses cette année," ajoute le quintuple champion du monde.

Ross Brawn concède lui aussi avoir des problèmes avec les gommes Bridgestone à Valence: "Nous avons eu un problème similaire à Montreal. Quand nous devons être rapide avec des pneus neufs, nous souffrons."

Ross Brawn affirme également que les évolutions apportées pour le Grand Prix d'Europe n'ont pas arrangé les choses: "Nous avons eu quelques problèmes avec le nouveau package, notamment des problèmes de températures avec les échappements, et avons donc du revenir en arrière sur certaines choses, ce qui n'a pas aidé"
Classement pilotes
Pos. Pilote Pts.
1 Lewis Hamilton (Mercedes)413
2 Valtteri Bottas (Mercedes)326
3 Max Verstappen (Red Bull)278
4 Charles Leclerc (Ferrari)264
5 Sebastian Vettel (Ferrari)240
6 Carlos Sainz (McLaren)96
7 Pierre Gasly (Toro Rosso)95
8 Alexander Albon (Red Bull)92
9 Daniel Ricciardo (Renault)54
10 Sergio Pérez (Racing Point)52
Voir la suite du classement
Classement équipes
Pos. Equipe Pts.
1 Mercedes 739
2 Ferrari 504
3 Red Bull 417
4 McLaren 145
5 Renault 91
Voir la suite du classement