McLaren Mercedes: Preview Singapour

lundi 20 septembre 2010 - 08h31 - Antoine Le Gall.
Sur le papier, McLaren Mercedes n'est plus la favorite pour la victoire à Singapour, contrairement à Spa et à Monza. Mais les nouvelles règles et le travail des ingénieurs font espérer aux pilotes une bonne course.


Les pilotes attendent de voir si leur monoplace a évolué...


En théorie, sur les circuits sinueux, avec beaucoup d'appuis, les Red Bull sont favorites pour la victoire. McLaren Mercedes étant quant à elle à son avantage sur les circuits rapides avec moins d'appuis, comme à Spa et Monza.

Le circuit de Singapour est similaire en terme de configuration à celui de Monaco ou de Hongrie, où Red Bull et Renault avaient dominé à travers les rues monégasques, et où l'équipe autrichienne et Ferrari occupaient les avant-postes sur le tracé hongrois.

Même si McLaren était distancée sur ces deux Grands Prix, l'équipe espère avoir progressé, que ce soit grâce au travail des ingénieurs pour les courses lentes, ou grâce aux nouveaux contrôles sur les flexibilités, ayant peut-être pénalisé Red Bull et/ou Ferrari.

Lewis Hamilton:
"Ma victoire de l’année dernière à Singapour a été l’une des plus satisfaisantes de ma carrière en F1. L’équipe avait fait d’énormes efforts dès le début du week-end pour que cette victoire soit possible. Nous avions surmonté un tas de problèmes et nous n’avions jamais baissé les bras jusqu’à ce que cette victoire soit acquise."

"J’ai déjà tiré un trait sur la course de Monza. J’ai appris de cette expérience, et même si cela avait été très décevant, c’est le genre de choses qu’il vous faut parfois pour aiguiser votre esprit et augmenter votre motivation à un moment crucial de la saison."

"Il est difficile de prédire avec exactitude à quel point nous allons être compétitifs à Singapour. Monza est un circuit qui ressemble assez à celui de Montréal, mais Singapour est plus proche de Monaco ou du Hungaroring où nous avions souffert sur ces circuits. Nos ingénieurs sont toutefois persuadés que nous avons progressé depuis et je suis donc impatient d'aller en piste et de vérifier cela."


Jenson Button:
"Le Grand Prix de Singapour sera un week-end très intéressant car je pense que cela nous donnera une idée plus claire sur la suite du championnat. La dernière fois que nous étions sur un circuit à basse vitesse et avec beaucoup d’appuis, c’était en Hongrie au début du moins d’août."

"Notre voiture n’était pas vraiment compétitive là-bas, et peut-être que nous n’avons pas eu une vision assez représentative du rythme des meilleures équipes, car nous n’avons visité que deux circuits à haute vitesse."

"Mais beaucoup de choses ont changé depuis la course de Budapest, notamment avec les nouveaux essais en matière de flexibilité de certains éléments de la carrosserie, avec en plus de cela beaucoup de travail des ingénieurs pour s’assurer que notre voiture soit désormais mieux adaptée aux circuits plus lents."

"Singapour sera intéressant pour nous tous. Nous allons non seulement avoir une idée de la vitesse de la Ferrari et de la Red Bull, mais nous allons découvrir pour la première fois si nos efforts des deux derniers mois vont permettre à notre monoplace d’être plus rapide sur les circuits demandant beaucoup d’appuis aérodynamiques."

"Personnellement, je pense que Singapour s’est rapidement imposée comme l’une des meilleures courses du calendrier, et j’ai vraiment hâte d’y être."

F1: Les dernieres infos