McLaren Mercedes - Preview Japon

samedi 02 octobre 2010 - 13h04 - Antoine Le Gall.
Les pilotes McLaren ne peuvent plus se contenter d'assurer les gros points. Jenson Button et Lewis Hamilton vont devoir attaquer, et quoi de mieux pour cela qu'un vrai circuit de pilotes qu'est Suzuka?


L'échéance approche...


Jenson Button pense avoir un style de pilotage adapté au tracé japonais, ce qui pourrait lui permettre de se rapprocher du leader, Mark Webber.

De son côté, Lewis Hamilton ne peut s'empêcher de penser à Alain Prost et à Ayrton Senna quand il se rend au circuit de Suzuka.

Jenson Button:
"J'ai passé une grande partie de ma carrière de Formule Un au Japon que j'envisage presque comme une deuxième maison. Tokyo est l'une des plus grandes villes au monde - juste un endroit sans cesse passionnant, à découvrir et à explorer, et Suzuka est l'endroit idéal pour le Grand Prix du Japon."

"J'aime toute l'expérience de Suzuka - le fait que c'est un vrai trek hors de l'Europe, le parc d'attractions, les fans japonais incroyablement loyaux et amicaux."

"J'ai eu quelques bons résultats à Suzuka, mais je n'ai jamais gagné au Japon. Je pense que c'est un circuit qui convient à mon style - il faut un rythme très doux et précis: si vous vous trompez, il vous faudra plusieurs virages pour retrouver votre élan. C'est un circuit qui punit."

"Je pense que le championnat du monde est encore complètement ouvert: de toute évidence, il n'y a pas de place pour des erreurs, mais l'un des cinq meilleurs pilotes pourrait facilement voler le titre. Être derrière au championnat peut sembler être un désavantage, mais, ne vous méprenez pas, je sais que je peux remporter le titre. Je suis encore plus déterminé que jamais pour garder le numéro un sur ma voiture en 2011."


Lewis Hamilton:
"Les deux premiers Grands Prix du Japon de ma carrière en F1 ont eu lieu sur le circuit de Fuji. En arrivant à Suzuka pour la première fois l'année dernière, il était clair que c'était l'une des meilleures pistes de course au monde."

"C'est un vrai circuit de pilote - vous devez être concentré et précis pour bien faire là-bas, et il n'y a aucune marge d'erreur: pas d'échappatoire en bitume , et tous les obstacles sont assez proches, de sorte que ma moindre erreur vous empêche de faire un bon temps."

"C'est aussi un endroit avec beaucoup d'histoire. Avant d'aller là-bas, c'était un endroit que j'ai toujours associée à Senna et Prost, et à leur rivalité incroyable. Marcher sur la piste pour la première fois, en sachant que deux géants du sport se sont échangé des coups a été une expérience passionnante."

"Suzuka est un peu du travail inachevé pour moi. J’ai fait de mon mieux l’an passé mais nous n’avions pas une très bonne voiture. Cette année, je ne m’économiserais pas car j’ai besoin d’un excellent résultat pour remettre mes chances de titre dans le droit chemin. Dès que je serai dans mon cockpit vendredi matin, je serai totalement concentré sur cet objectif."

F1: Les dernieres infos