McLaren, en retrait, sauve les meubles en Allemagne

Dimanche 25 juillet 2010 - 17 h 38 - Nicolas Dufour.

L’équipe Mclaren était arrivée en Allemagne en tête des championnats du monde pilotes et constructeurs. Après un Grand Prix où l’écurie s’est faite dominée par Ferrari et RedBull, McLaren reste tout de même en tête.


McLaren sauve les meubles en Allemagne…

Lewis Hamilton, 4ème:
J’ai fait tout mon possible au début, parce que je savais que c’était le moment où je pouvais réellement compenser une partie du terrain. Malheureusement, les gars devant étaient incroyablement rapides.

Ce fut une course très difficile aujourd’hui – la voiture n’était pas fantastique alors que Ferrari et Red Bull ont été très rapides. Nous espérions que l’écart serait moins important en course qu’il ne l’était en qualifications, et il était – mais, même ainsi, nous avons à faire quelques pas de plus que nos principaux rivaux.

Nous devons revenir en arrière et voir où nous pouvons améliorer, et le faire très rapidement. Aujourd’hui, nous avons fait tout ce que nous pouvions – maintenant nous devons juste travailler plus fort que jamais.

Jenson Button, 5ème:
Mon départ a été assez bon, je suis très bien parti de la ligne – mais au premier virage, Sebastian, qui se battait avec les Ferrari, a freiné assez tôt, et j’ai dû resté à l’arrière.

J’ai donc perdu trois places, mais heureusement j’étais un de ceux qui ont pu revenir rapidement. Dans le premier relais, j’ai assez bien économisé les pneus. J’étais à l’arrière du groupe, et c’était une stratégie que nous avions prévu avant la course.

Après mon arrêt, mon rythme par rapport à Lewis était très similaire, et je n’étais jamais à plus de deux secondes derrière lui. Mais je ne pouvais pas aller plus vite parce que je perdais de l’adhérence à l’avant de la voiture.

Lewis et moi avons tiré le maximum de la voiture – c’est juste que la voiture n’est pas tout à fait assez rapide en ce moment.

Martin Whitmarsh, directeur de l’équipe McLaren:
Aujourd’hui, nous avons vu encore une autre journée de travail impressionnante de nos deux pilotes – et les 22 points récoltés sont très précieux au championnat du monde.

En vérité, vu les circonstances, c’est probablement à peu près le maximum que nous puissions espérer aujourd’hui.

Nous sommes arrivés en Allemagne en première position dans le championnat des constructeurs et en première et deuxième places au championnat des pilotes – et nous quittons l’Allemagne dans les mêmes positions. Donc, c’est extrêmement positif.

De là, nous allons travailler aussi dur que nous pouvons pour maintenir et améliorer notre position à la tête des deux championnats du monde. Nous allons continuer à développer notre voiture dans les semaines et mois à venir.


 Dernières Infos


Force India en profitera
L'interdiction des diffuseurs soufflés bénéfique à Force India
"Quelques risques de plus"
Bianchi a besoin de courir
L'Actu F1 du Samedi 04 février 2012
F1 - Les pilotes qui rouleront à Jerez
Spécifications techniques de la Sahara Force India VJM05
Giedo Van Der Garde est le réserviste de Caterham

 Voir toutes les dernières infos


 Réactions...


Vous pouvez réagir à cet article et en discuter librement... Entrez votre commentaire ci-dessous...






(*): Obligatoire
(**): L' adresse email reste confidentielle, elle sert uniquement à afficher votre avatar, si vous en possédez un (gravatar.com) et à lutter contre le spam.





LES CLASSEMENTS...
Pos. Pilote Pts Equipe Pts
1
S Vettel
392
Red Bull
650
2
J Button
270
McLaren
497
3
M Webber
258
Ferrari
375
4
F Alonso
257
Mercedes GP
165
5
L Hamilton
227
Renault
73
6
F Massa
118
Force India
69
7
N Rosberg
89
Sauber
44
8
M Schumacher
76
Toro Rosso
41
9
A Sutil
42
Williams
5
BAROMETRE DES 3 DERNIERS GP...
Pos Pilote IND
ABU
BRE
TOTAL Variation
1
M Webber 
12 12 25 49  +4
2
J Button 
18 15 15 48  +1
3
F Alonso 
15 18 12 45  +1
4
S Vettel 
25 0 18 43  -3

Pos Equipe IND
ABU
BRE
TOTAL Variation
1
Red Bull 
37 12 43 92 +1
2
McLaren 
24 40 15 79 -1
3
Ferrari 
15 28 22 65 +0
4
Mercedes GP 
18 14 6 38 +0
PROGRESSION DES EQUIPES...
Pos. Equipe Points
 après 19GP
en 2010 
Points
 après 19GP
en 2011 
 Variation 
1
Toro Rosso 
13 41 +215%
2
Red Bull 
498 650 +31%
3
McLaren 
454 497 +9%
4
Force India 
68 69 +1%
A Propos...
- Nous rejoindre sur Facebook
- Nous rejoindre sur Twitter
- Contact
- CGU et Mentions Légales
- Droits de reproduction et
  de diffusion réservés