Todt: Schumacher mérite plus de respect | Stand F1.com

Todt: Schumacher mérite plus de respect

lundi 05 juillet 2010 - 00h15 - Antoine Le Gall.
Jean Todt, le président de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), estime que les gens devraient arrêter de juger Michael Shumacher et lui montrer plus de respect.


Todt défend Shumacher...


Michael Shumacher est revenu cette saison après 3 années passées en dehors d'une monoplace. Pour un nouveau départ, il choisit une nouvelle équipe: Mercedes GP. Il y rejoint son jeune compatriote Nico Rosberg.

Un temps enthousiaste, la presse et une partie des fans de F1 ont vu le soufflet retomber après deux ou trois Grands Prix. Beaucoup pensaient qu'il serait immédiatement dans le coup, d'autres étaient manifestement plus réalistes, en imaginant que cela lui prendrait une petite poignée de GP.

Après neuf course, Michael Schumacher s'est pratiquement toujours fait dominé par Nico Rosberg. Le septuple champion du monde a récolté 34 points alors que son coéquipier en a obtenu plus du double: 75 points.

Mais il n'y a pas que ses performances qui font parler, il y a aussi son attitude en piste que certains jugent non fairplay.

Jean Todt, ancien directeur de Ferrari, connait bien Michael Schumacher puisqu'il a dirigé le champion allemand vers cinq titres avec la Scuderia. Et il estime que Shumacher mérite plus de respect: "Tout est fonction de la voiture que vous conduisez. Michael est un grand personnage, un grand champion", a déclaré le président de la FIA à Autosport.

"Je ne connais personne d'autre qui ait remporté sept titres de champion du monde, et gagné 91 Grands Prix. Il ya des gens, quand ils jugent, qui devraient être très prudents, très respectueux de ce qu'il a fait."
Classement pilotes
Pos. Pilote Pts.
1 Lewis Hamilton (Mercedes)413
2 Valtteri Bottas (Mercedes)326
3 Max Verstappen (Red Bull)278
4 Charles Leclerc (Ferrari)264
5 Sebastian Vettel (Ferrari)240
6 Carlos Sainz (McLaren)96
7 Pierre Gasly (Toro Rosso)95
8 Alexander Albon (Red Bull)92
9 Daniel Ricciardo (Renault)54
10 Sergio Pérez (Racing Point)52
Voir la suite du classement
Classement équipes
Pos. Equipe Pts.
1 Mercedes 739
2 Ferrari 504
3 Red Bull 417
4 McLaren 145
5 Renault 91
Voir la suite du classement