Les ailerons avant de Red Bull et Ferrari sont bien légaux

lundi 26 juillet 2010 - 11h01 - Antoine Le Gall.
L'aileron avant de l'équipe Red Bull et Ferrari étaient soupçonnés par leurs adversaires d'être illégaux, car trop flexibles. La FIA a donc contrôlé ces éléments ce week-end, mais n'a pas constaté d'illégalité.


Pas de problème à ce niveau...


Des photos prises de la Ferrari et de la Red Bull semblaient indiquer que leurs ailerons avant étaient trop flexibles, car ils étaient plus bas, plus proches du sol que la normale.

Leurs concurrents craignaient alors que leurs ailerons donnent un avantage aérodynamique, avec plus d'adhérence dans les virages.

"Sur ces photos que j'ai montré ce matin, moi je peux vous dire que çà semble anormal," avait alors dit Matin Whitmarsh, le directeur de McLaren Mercedes.

Le britannique ajouta d'ailleurs que les équipes essaieront de les copié si ces ailerons étaient jugés légaux.

La FIA a donc procédé à des contrôles lors du Grand Prix d'Allemagne ce dimanche, sans trouver de quoi inquiéter Red Bull et Ferrari.

Rien de plus normal pour Stefano Domenicali, lui qui a une explication sur ces différences de hauteur d'aileron: "J'ai vu les photos de l'aileron, mais vous pouvez voir qu'elles sont prises à des angles très différents. Alors je n'ai rien à dire sur çà. Je pense que çà fait parti de la pression qui est une part de la F1"

Le directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner, estime quant à lui qu'il faut être prudent quand on juge les concurrents en utilisant des photographies.

"Utiliser des photos est toujours dangereux. Si les équipes pensent qu'il y a un problème sur une monoplace, les bonnes manières veulent qu'elles en parlent avant avec l'équipe, ou, s'ils pensent qu'il y a un problème dramatique, ils ont le droit de protester," dit Christian Horner.

"Les photos sont subjectives car, la caméra n'a-t-elle pas bougé? Quelle était la quantité d'essence dans la voiture? Le pilote était-il en plein freinage? La pression des pneus est-elle basse? Il y a trop de facteurs qui peuvent influencer l'image de la photo," ajoute le directeur de Red Bull.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Red Bull commente la rumeur du départ d’Adrian Newey

Il y a 2h - L'écurie autrichienne n'a pas tarder à démentir les informations concernant un éventuel départ de leur ingénieur star en fin de saison ...F1Actu.com

Flowers

Sondage : pour ou contre un nouveau barème de points en F1 ?

Il y a 3h - Comme nous vous l’annoncions cette semaine sur notre site, la Commission F1 qui s’est réunie ce jeudi 25 avril a discuté d’une éventuelle modification de l’actuel...F1Only.fr