Lotus Renault GP, la huitième force du plateau

lundi 01 août 2011 - 16h09 - Antoine Le Gall.
Après chaque Grand Prix, StandF1.com publie son baromètre des trois dernières courses. En ne considérant que les points inscrits aux championnats, Lotus Renault GP n'est plus que la huitième meilleure équipe.


Rien ne va plus chez Renault...


L'équipe Renault ne pouvait pas aborder ses vacances obligatoires de plus mauvaise façon.

En Hongrie, pour la première fois de l'année, l'écurie d'Enstone n'a pas marqué le moindre point.

Les hommes d'Eric Boullier semblent payer cher les travaux effectués dans leur soufflerie, soufflerie qui avait due être arrêtée pour l'occasion.

Sur les trois derniers Grands Prix, Lotus Renault GP n'a marqué que 5 points, soit un de moins que Toro Rosso tandis que l'équipe Sauber a récolté 8 unités, 14 pour Force India et 22 pour Mercedes GP, ces deux dernières équipes s'étant d'ailleurs montrées plus rapides que Renault.

L'écurie anglaise compte sur sa prochaine grosse évolution en Belgique pour inverser la tendance descendante depuis quelques courses.

Comme le montre notre page Tendances, Sebastian Vettel perd lui aussi du terrain.

Le pilote Red Bull n'est plus que le troisième homme du plateau sur les trois dernières courses, derrière Fernando Alonso (1er) et Lewis Hamilton (2ème).

F1: Les dernieres infos

Flowers

Russell soupçonné d’avoir volontairement semé le chaos à Monaco

Il y a moins d'une heure. - Le rythme de George Russell lors du redémarrage à Monaco fait débat, certains y voyant un facteur clé dans les incidents en peloton. ...F1Actu.com

Flowers

Lando Norris alerte sur un risque de pénalité après un nouveau week-end cauchemardesque à Monaco

Il y a moins d'une heure. - Après un abandon en course et une série de problèmes moteur, Lando Norris admet se rapprocher dangereusement d’une pénalité sur la grille. Le Britannique appelle McLaren et Mercedes...F1i.fr

Flowers

Le cas des pénalités de Gasly sera étudié par la FIA jeudi

Il y a 1h - Alpine n'a pas renoncé à contester les pénalités qui ont privé Pierre Gasly d'un podium au Grand Prix de Monaco. L'écurie française a officiellement demandé un droit de révision...Nextgen-Auto.com

Flowers

Alpine refuse d’abandonner : l’affaire Gasly rebondit avant Barcelone

Il y a 2h - Alpine poursuit sa bataille pour récupérer le podium perdu de Pierre Gasly à Monaco. La FIA a désormais fixé la date de l’audience qui pourrait rebattre les cartes du classement.F1i.fr

Flowers

Pourquoi Audi F1 refuse des changements moteur majeurs en 2027

Il y a 3h - En coulisses, les changements potentiels concernant les blocs moteurs pour la saison 2027 de F1 continuent de dominer les discussions.Avant le Grand Prix du Canada, la FIA avait annoncé un...Motorsport.com