L'actu F1 du mardi 17 mai en quelques brèves

mardi 17 mai 2011 - 16h11 - Antoine Le Gall.
Wickens proche d'être officialisé chez Virgin, Berger et le Red Bull Ring, un ancien de Force India chez Team Lotus... tout ce qu'il faut savoir du reste de l'actualité de la F1.


Mateschitz veut juste relancer le sport auto en Autriche...


L'actualité du 17 mai 2011, en bref...

Robert Wickens officialisé chez Virgin en Espagne?
Selon la presse de son pays, le Canadien Robert Wickens devrait être confirmé en marge du Grand Prix d'Espagne au poste de troisième pilote chez Virgin, en remplacement de Sakon Yamamoto.

Ce dernier n'avait pas signé un contrat pour la saison entière, ce ne sera donc pas une surprise pour le Japonais. Wickens est soutenu par le constructeur Marussia, actionnaire de Virgin. Le pilote pourrait rouler durant quelques séances d'essais libres, notamment lors du Grand Prix du Canada, à Montréal.

Berger: Le Red Bull Ring n'est pas destiné à la F1...
Comme l'a déjà annoncé Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, le Red Bull Ring, l'ancien tracé du Grand Prix d'Autriche, n'a pas été repris par le géant de la boisson pour y ramener la F1.

Gerhard Berger, proche de Mateschitz, confirme: "Le circuit est tout à fait capable d’accueillir la F1 - mais je ne pense pas qu’il avait ça en tête," dit-il sur ORF.

"Le circuit n’a pas été rénové pour amener une course de F1 ici, mais simplement pour relancer les sports mécaniques autrichiens. Nous verrons ensuite ce qui arrivera."

Mark Smith enfin chez Team Lotus:
Annoncé en partance chez Team Lotus il y a un an, Mark Smith devait respecter un délai vis-à-vis de Force India avant de rejoindre l'équipe de Tony Fernandes.

Team Lotus a annoncé que Smith a commencé à travailler comme directeur technique à Hingham et qu'il se penche sur la voiture 2012.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Quelle est la plus belle Ferrari en Formule 1?

Il y a moins d'une heure. - Votez en choisissant, lors de duels, le modèle que vous trouvez le plus beau. Quelle est la Ferrari la plus appréciée? Et, au contraire, les moins plébiscitées?StandF1.com

Flowers

Comment une F1 'en un million de morceaux' est devenue l'une des surprises de Monaco

Il y a moins d'une heure. - Malgré une préparation chaotique quelques minutes avant le départ du Grand Prix de Monaco, Racing Bulls a signé l'une des plus belles performances de son histoire récente avec une...Nextgen-Auto.com

Flowers

Saint Fred

Il y a moins d'une heure. - Présent récemment au Mans pour l'inauguration du nouveau musée "M24" qui fait aussi la part belle aux F1 de la Scuderia, Frédéric Vasseur semblait auréolé par les résultats...F1i.fr