Force India: Preview Silverstone | Stand F1.com

Force India: Preview Silverstone

mardi 06 juillet 2010 - 12h05 - Antoine Le Gall.
Comme lors du dernier Grand Prix à Valence, en Espagne, l'équipe indienne Force India visera le top 10, et essaiera de reprendre quelques points à Renault, l'objectif étant de passer devant l'écurie française au classement.


Objectif: top 10...


Sutil Adrian:
"Silverstone est très proche de l'usine et une grande partie du personnel va venir ici pour regarder la course. Cette année, comme ils organisent un événement pour le personnel à l'usine le samedi, il devrait y avoir une atmosphère encore meilleure. Il y a beaucoup d'histoire ici, c'est là que nous avons effectué les shakedown de nos voitures en début de d'année, où nous avons fait des test à plusieurs reprises, et obtenir des points serait un sentiment fantastique.

Nous avons fait tout le travail de simulation habituel pour le nouveau tracé, il n'y a pas tellement eu de préparation exceptionnelle. Il n'y a qu'une nouvelle section et le reste du circuit est resté inchangé, en fait, ce n'est pas une telle charge de travail pour nous. Il semble qu'ils aient conservé les meilleures sections et le caractère global reste le même. Nous avons quelques nouveaux développements, je dirais à peu près autant qu'à Valence, au niveau de l'aileron avant et du font plat."

Vitantonio Liuzzi:
"Je suis vraiment impatient de courir ce Grand Prix. J'ai toujours aimé le tracé de l'ancienne partie, avec les sections à grande vitesse, en particulier le complexe Becketts, qui est un véritable défi où vous garder la vitesse tout au long des virages.

J'ai regardé la nouvelle section et il se pourrait en fait que le circuit soit mieux adapté aux caractéristiques de notre voiture. Je pense que nous pouvons être aussi bons que nous l'étions là à Valence, mais sans les problèmes de qualification. Nous viserons le top 10 une fois de plus. Nous avons des évolutions solides pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, qui nous donneront plus d'appuis dans les virages à haute vitesse, ce qui est crucial sur cette piste."

Vijay Mallya, team principal de Force India:
“C'est un très grand week-end, et évidemment Silverstone est l'endroit où nous voulons vraiment obtenir de bons résultats. C'est la course à domicile pour nous et il y a beaucoup d'implication des gars à l'usine, et toute l'équipe sera là ce week-end. Nous avons une petite évolution à venir, au-delà de ce que nous avions à Valence, et nous espérons pouvoir mettre les deux voitures et dans les points. Il est clair que cette voiture est meilleure que toutes celles que nous avons eu à Silverstone depuis de nombreuses années. "
Classement pilotes
Pos. Pilote Pts.
1 Lewis Hamilton (Mercedes GP)281
2 Sebastian Vettel (Ferrari)241
3 Kimi Räikkönen (Ferrari)174
4 Valtteri Bottas (Mercedes GP)171
5 Max Verstappen (Red Bull)148
6 Daniel Ricciardo (Red Bull)126
7 Nico Hulkenberg (Renault)53
8 Fernando Alonso (McLaren)50
9 Kevin Magnussen (Haas)49
10 Sergio Pérez (Force India)46
Voir la suite du classement
Classement équipes
Pos. Equipe Pts.
1 Mercedes 452
2 Ferrari 415
3 Red Bull 374
4 Renault 91
5 Haas 76
Voir la suite du classement
La F1 sur Twitter
Voir tous les tweets